Créé en 2001, à l’initiative de 9 entreprises, le Geiq 87 Construction compte aujourd’hui 25 entreprises adhérentes, avec pour Président Etienne Chaminade, chef d’entreprise de SD BAT GO. Virginie Bordes est la nouvelle directrice du Geiq 87 Construction. Elle reprend les missions portées durant 20 ans par Dominique Vergnaux, pour qui c’est la quille !

Voici le portrait de Virginie en 3 questions :

En savoir + sur le Geiq 87 Construction

Virginie, peux-tu préciser quel est ton parcours professionnel et ton lien au Geiq ?

J’ai 15 ans d’expérience en insertion professionnelle, dont 7 ans en tant que responsable d’équipe au sein d’une Mission Locale – Service entreprises.

Diriger un Geiq est une suite logique dans mon parcours considérant d’une part que l’insertion professionnelle des personnes éloignées du marché du travail doit se faire avec les entreprises. L’accès à l’emploi et la qualification sont à mon sens les meilleures solutions pour permettre aux personnes de s’insérer durablement. Et d’autre part, accompagner les entreprises dans leur démarche de recrutement est tout aussi indispensable : certaines me confient qu’elles n’arrivent pas à se développer par manque de main d’œuvre, c’est le poisson qui se mord la queue !

Quels sont les projets à venir du Geiq 87 Construction ?

S’agrandir! Développer les partenariats avec les Organismes de Formation, les structures d’accompagnement et d’insertion et les entreprises adhérentes. Communiquer, en participant dans un premier temps aux actions du territoire.

Ce qui te plaît au Geiq ?

Je partage à 100 % les valeurs du réseau et des entreprises adhérentes. Le Geiq est un outil indispensable aujourd’hui car il :

  • Permet l’accès à l’emploi et la qualification des personnes éloignées,
  • Sécurise les parcours grâce à un accompagnement socioprofessionnel,
  • Anticipe les besoins en emploi, recrute pour les entreprises,
  • Participe au développement économique et social de la Haute-Vienne.

Merci !